Toute personne qui pratique la boxe ou le kickboxing connaît ce problème. Vous venez d'acheter une nouvelle paire de gants de boxe et, en quelques semaines, ils ont déjà perdu leur odeur fraîche.
Après quelques semaines d'entraînement supplémentaires, ils commencent à sentir mauvais. Ce n'est pas agréable, surtout quand on pense que les gants sont enroulés autour de vos mains plusieurs fois par semaine.
Dans ce blog, découvrez tout ce que vous devez savoir pour garder vos gants aussi frais que possible le plus longtemps possible.
D'où vient l'odeur ?
Les gants de boxe commencent à sentir mauvais au fil du temps en raison d'une combinaison de sueur, de bactéries et parfois même de champignons.
Pendant l'entraînement, votre corps produit de la sueur pour vous protéger de la surchauffe. Cette sueur est absorbée par la doublure intérieure et le rembourrage de vos gants. Comme l'intérieur de vos gants est chaud et humide, cela crée un environnement idéal pour la croissance des bactéries et des champignons.
Ces derniers se nourrissent de votre sueur et produisent une certaine odeur en tant que sous-produit. C'est cette odeur désagréable que vous remarquez avec le temps.
3 conseils pour garder vos gants de boxe propres
Maintenant que nous savons d'où vient l'odeur, il est assez facile de la combattre. Il existe plusieurs moyens de prévenir les mauvaises odeurs de vos gants ou de les éliminer autant que possible une fois qu'elles sont présentes.
Ventilation: Si de l'air frais peut entrer dans les gants, ils perdent rapidement leur chaleur. Et la chaleur est précisément ce que les bactéries adorent. Alors, assurez-vous de sortir vos gants de votre sac dès que vous rentrez chez vous après l'entraînement.
Séchage: En plus d'éliminer la chaleur, il est également important de sécher les gants. Ainsi, les bactéries n'ont plus l'environnement idéal pour se développer, et c'est aussi plus agréable pour vous lors de la prochaine séance d'entraînement. Vous pouvez sécher l'intérieur de vos gants avec quelque chose comme un sèche-cheveux.
Spray antibactérien: Une fois que vos gants commencent à sentir, il est très difficile de se débarrasser complètement de l'odeur. Cependant, vous pouvez réduire considérablement l'odeur et garder vos gants frais plus longtemps. Les sprays antibactériens tuent les bactéries et sont souvent parfumés, laissant vos gants avec une odeur fraîche.
Découvrez nos sprays antibactériens ici.
Est-il temps de remplacer vos gants ?
Vous n'arrivez pas du tout à éliminer l'odeur et vos gants sont complètement usés ? Cliquez ici pour voir tous nos gants de boxe.